1 février: Marion, Jean Christophe, Etienne et François ont rdv avec Seb à Ko Phan Ngan. Chez madame Pim, on se retrouve devant un bon Curry vert pour faire connaissance et organiser la semaine
2 février: Le vent de Sud Est souffle à 20 noeuds. L'équipe part pour une navigation de 4 heures et se familiariser avec les bateaux et le plan d'eau. Cool, tout le monde a des connaissances du cata.
3 février: C'est le départ vers Angthong Park. Seb est un peu stressé sur l'organisation du départ. Il court partout acheter les vivres, charger le bateau accompagnateur (un bateau de pêche purement traditionnel conduit par un Thai).Un sixième compère: Franck se joint à l'expédition. Ca y'est, tout le monde est prêt. Le vent toujours là nous pousse au Largue pendant plus de trois heures avant d'atteindre l'île de Ko Wa Ta Lap. A l'arrivée, pause sandwich, il est plus de 15 heures. On a l'estomac dans les talons. Puis on organise notre camp sous le regard des singes à lunette. Le soir les rangers du parc nous prépare le repas.
4 février: Le programme nous conduit vers le nord de l'archipel. Le vent est toujours présent. La navigation est tres belle entre les îles. Sous le vent, le vent tourbillone et l'équipage François et Etienne se font surprendre et déssalent. L'eau est à 29 degrés. Chouette on aura l'apéro offert ce soir: c'est la règle.
5 fevrier: nous commençons la journée par un trek vers une grotte caché. Seb connait bien le site: il a plus d'une quinzaine de raid à son actif dans le parc. Puis, nous partons vers Ko Phaluai. Changement de bivouac. Le vent est soutenu, la mer un peu hachée. Nous arrivons vers une plage de rêve. Seul avec 2 rangers qui sont les gardiens du site. On décide de manger sur le bateau du pêcheur. Un excellent Indian Curry.
6 février: Nous partons pour le tour de l'île. Le vent est toujours parfait et la mer s'est applatie. Nos raideurs s'éclatent. La pause se fait sur une plage idyllique. On en profite pour visiter un village de pêcheur. Pas un seul touriste n'y met les pieds. La vrai Thailande. Seb insiste pour trouver du poisson pour le repas du soir. La communication n'est pas aisée car les pêcheurs ne parlent pas anglais. Mais à force de geste, de rires, on s'achete un beau mérou que notre pêcheur accompagnateur nous prepare en soupe: le Tom Yam des le soir. La nuit tombée, nous partons avec lui pour la pêche au calamar. Petite pêche mais tout le monde est content.
7 février: c'est le retour vers la base. Le premier jour ou le vent est faible. L'équipe se prépare et après une heure de navigation, le pêcheur nous prend en remorque jusqu'à la base. Une grosse pétole nous gâche cette dernière journée de navigation. Enfin c'est l'arrivée: rinçage et une bonne douche. On se retrouve au marché pour manger local. Le raid est fini. On garde plein de souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire