samedi 6 mai 2017

CONDITIONS MAGIQUE POUR LA REGATE

La chance sourit au catamantistes.
Après une semaine de Jugo et de pluie, le mauvais temps a laissé place à un somptueux soleil et une brise soutenue: le temps idéal pour les passionnés de catamarans venus régater.
19 équipages se sont donc retrouvés pour la neuvième éditions à Pakostane : un nouveau record de participants.
Il faut dire que l’organisation est rodée et conviviale. Cela draine de plus en plus de compétiteurs venue des 4 coins de l’Europe: Français, Autrichiens, Allemands, Belge, et bien sur des Croates.
Sous la responsabilité du juge Balde: 3 manches ont été couru le samedi devant Pakostane et 3 autres manches vers Biograd le dimanche.
C’était un magnifique spectacle que de voir toutes ces voiles colorés qui bataillaient et fonçaient à plus de 20 noeuds sous spi.
Les compétiteurs répartis en trois classes: F18, Top Cat K1 et SL 5.2  qui rentraient heureux et fatiguaient, étaient alors accueilli par les bénévoles de l’organisation. Le poisson grillé, la petite bière, remettaient de l’énergie aux navigateurs qui allaient débattre de leur journée jusqu’à tard dans la nuit.
Le dimanche s’est achevé la régate et l’équipage Matthias et Michael en Top Cat ont remporté le trophée, Sebo et Vlado en SL 5.2, et Luka et Vedran en F18.
Les organisateurs: Yacht Club Biograd, Opcina Pakostane et Galeb Aventures peuvent se réjouir.
Tous le monde est très content et il y’aura encore plus de participants pour la dixième en 2018.
Un spécial merci aussi à tous les bénévoles et les soutiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire